Animation nature: Organiser un camp et animer des activités de pleine nature

BAFA - Session d'Approfondissement
ORIVALSeine Maritime
du 20 au 25 juin 2022
Organisé par les Ceméa Normandie
en pension 438 €
M’inscrire à cette formation

Ce stage vise à découvrir et exploiter le milieu naturel et humain à travers une multitude d'approches (lecture et dessin de paysages, land'art, randonnées, travail autour des cinq sens), activités de fabrication et d'aménagement. Il s'agit d'éveiller et favoriser une éducation à l'environnement, de permettre une exploitation du milieu naturel par des jeux et des observations. Il permettra de connaître des activités liées à la présence d'animaux en Accueil Collectifs de Mineurs.

Le stage se déroulant à proximité immédiate d'une forêt domaniale, des activités d'observations de la faune et de la flore, des jeux en forêt, et des activités d'aménagement (cabanes, parcours aériens, abris...) seront organisés.

Pour ce stage en "internat", les stagiaires dormiront à l'extérieur, sous des tentes dans le parc de la Maison des forêts d'Orival (un lieu prévu pour l'accueil de camps l'été). Cette approche permettra ainsi au groupe de se perfectionner et de mener une réflexion sur l’organisation de séjours de plein air pour les enfants.

Ce stage est organisé en partenariat avec l'association Des camps sur la comète (https://surlacomete.org)


Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations