Activités culturelles: Animer des activités en lien avec un festival de théatre de rue

BAFA - Session d'Approfondissement
AURILLACCantal
du 15 au 20 août 2022
Organisé par les Ceméa Auvergne
en pension 438 €en demi-pension 339 €
Complet

Quelles activités peut-on proposer aux enfants et adolescents avant et après les spectacles ? Comment amener les personnes à s'interroger et à s'approprier un objet culturel lors d'une visite, d'un spectacle, d'une rencontre ? La démarche d'accompagnement du spectateur associe à la fois la pratique d'activités et les retours et échanges sur l'expérience vécue. Chaque stage est organisé en partenariat avec des événements et structures culturels (Festival d'Aurillac, Francofolies, Printemps de Bourges, musées, salles de spectacles…)

Le stage se déroule en immersion au sein du festival dans un établissement qui accueille différentes dispositifs  d'accompagnement des spectateurs (voir plaquette globale sur notre site) . Les stagiaires pratiqueront des activités d'accompagnement culturel dont des rencontres-débats avec des artistes, des spectacles, des activités d'expression....
Ce stage est conçu en internat ( journée, repas et veillée)  mais peut accueillir des stagiaires du territoire en demi-pension ( seulement déjeuner ) .

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations