BAFA - Formation Générale

BESANCONDoubs
du 12 au 19 février 2022
Organisé par les Ceméa Bourgogne-Franche Comté
en demi-pension 412 €

Le stage de formation générale est la première étape de la formation BAFA. Il contient:

- Des pratiques d'activités (activités manuelles, d'expression, de découverte du milieu, jeux, chants...) et une réflexion sur leur mise en place.

- Des temps de réflexion et d'échanges sur la connaissance des publics accueillis, le rôle et les fonctions de l'animateur, la réglementation, les responsabilités, la sécurité, la vie collective et quotidienne en Accueils collectifs de Mineurs, la vie collective, les faits de société et l'environnement des Accueils Collectifs de Mineurs.

- Des temps d'accompagnement du stagiaire pour faire le point sur son parcours dans la formation.

Afin d'organiser et de sécuriser le maintien des sessions de formation BAFA et BAFD de la période de Février, nous rendons le pass vaccinal obligatoire pour suivre la session.
Nous vous invitons à consulter le lien suivant pour vérifier que votre pass vaccinal est bien valide : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15121
Nous comprenons bien que cette information peut être une contrainte  pour votre projet de formation.
Si vous n'avez pas d'obligation de suivre votre formation à cette période là et que vous n'avez pas de pass vaccinal valide, nous pensons que cette formation peut être différée à la période de printemps, où la situation sanitaire devrait être plus sereine.
Voici le lien où vous pourrez consulter notre offre de formation pour le printemps : https://bafabafd.cemea-formation.com/

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations