BAFA - Formation Générale

DIJONCôte d'Or
du 30 octobre au 6 novembre 2021
Organisé par les Ceméa Bourgogne-Franche Comté
en demi-pension 412 €

Le stage de formation générale est la première étape de la formation BAFA. Il contient:

- Des pratiques d'activités (activités manuelles, d'expression, de découverte du milieu, jeux, chants...) et une réflexion sur leur mise en place.

- Des temps de réflexion et d'échanges sur la connaissance des publics accueillis, le rôle et les fonctions de l'animateur, la réglementation, les responsabilités, la sécurité, la vie collective et quotidienne en Accueils collectifs de Mineurs, la vie collective, les faits de société et l'environnement des Accueils Collectifs de Mineurs.

- Des temps d'accompagnement du stagiaire pour faire le point sur son parcours dans la formation.

Les modalités pour participer à ces sessions seront donc les suivantes :
Si vous êtes en schéma vaccinal COMPLET nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir par mail un scan de votre pass sanitaire.
Si vous n'êtes pas vaccinés, il sera nécessaire de présenter à l'arrivée au stage, la preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé, de moins de 72h maximum, ainsi que d'avoir mis en place sur la durée totale de la session les rendez-vous nécessaires auprès d'un professionnel de santé pour assurer la validité de votre PASS .
Sans cette preuve nous ne pourrons pas vous accepter en stage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous joindre par mail ou par téléphone au 03.81.81.33.80
Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations