Animer dans la ville

BAFA - Session d'Approfondissement
CLERMONT-FERRANDPuy de Dôme
du 11 au 16 juillet 2022
Organisé par les Ceméa Auvergne
en pension 438 €en demi-pension 339 €
M’inscrire à cette formation

Le milieu urbain, la ville comme terrain de jeux, de découvertes, d'apprentissage de soi et des autres : ce stage permettra de recenser et d'exploiter des possibilités offertes par la cité, son quartier afin de construire des projets d'activités pour donner aux jeunes l'envie d'aller à la rencontre de leur ville, pour revitaliser l'animation en accueil de loisirs urbain. Il vise à s'initier à des démarches utilisant la ville elle-même comme espace d'activités variées, en lien avec une meilleure connaissance, par les enfants et les adolescents, de leur cadre de vie.

Ce stage est organisé en demi-pension (déjeuner pris en commun) mais les CEMEA peuvent vous organiser l'hébergement dans un Foyer de Jeunes travailleurs partenaire (c'est ce que nous nommons la pension complète) .

Les activités de formation utiliseront la programmation du  festival international du Court Métrage de Clermont Ferrand , ce qui peut conduire de temps à autre à des aménagements d'horaires (séances nocturnes par exemple) .http://fjtlephare.fr

Rechercher un autre stage Obtenir plus d'informations